Recrutement : Développement commercial réseaux de chaleur urbains (Stage)

POSTED IN Uncategorized COMMENTS 0

newHeat, est une jeune entreprise innovante de la région bordelaise, qui a pour mission de développer, construire et exploiter des moyens de production de chaleur à destination des procédés industriels et des réseaux de chaleur urbains, produite exclusivement à partir de technologies solaires thermiques.

Fondée en juillet 2015 par Hugues Defréville (CEO), Ingénieur X-Ponts ayant 8 d’expérience dans le domaine des énergies renouvelables et Pierre Delmas (CTO), Ingénieur UTC disposant de 5 ans d’expérience dans la construction de centrales solaires thermiques, newHeat lance un plan de déploiement ambitieux visant à mettre en service 200 MW de puissance thermique d’ici 2020, dont 80% à l’international.

Pour cela, après le lancement de programmes R&D durant l’année 2016 et la mise en chantier d’un premier projet industriel de 3MW pour l’été 2017 (la plus grande centrale solaire thermique de France), la priorité est actuellement au développement commercial, en particulier sur le segment très porteur des réseaux de chaleur urbains.

Votre mission :

Au sein de l’équipe restreinte de newHeat (8 personnes), vous travaillerez au développement commercial de l’entreprise, à travers la recherche et le développement de nouveaux projets appliqués aux réseaux de chaleur urbains. Vous vous retrouverez ainsi au cœur de la stratégie de l’entreprise.

Vous identifierez de nouveaux réseaux de chaleur, en vérifiant si leurs critères techniques sont propices au développement de centrales solaires thermiques. En contact direct avec les autorités en charge de la gestion des réseaux de chaleur urbains (collectivités locales), vous devrez également piloter les discussions avec les opérateurs de réseaux de chaleur déjà présents sur les sites (Dalkia, Cofely…), afin de permettre l’intégration de l’offre de fourniture de chaleur solaire de newHeat. Vous suivrez également les différentes démarches locales, auprès notamment des élus locaux et des administrations.
Dans une structure jeune et dynamique, vous devrez rapidement acquérir votre autonomie.

Votre profil :

Actuellement en école de commerce ou d’ingénieur généraliste de premier rang, vous êtes attiré par le secteur de l’énergie et l’environnement, et en particulier son application dans les réseaux de chaleur urbains. Intéressés par les enjeux liés au secteur des marchés publics, vous êtes intéressés par les défis commerciaux et les négociations contractuelles complexes. Vous recherchez un stage de fin d’étude qui vous permettra de vous ouvrir des opportunités dans ces secteurs.

Compétences et Connaissances :

Fiable et dynamique, vous êtes fortement motivé pour travailler dans un environnement de type « start-up » et relever des challenges aux multiples facettes. En plus de votre capacité d’analyse naturelle, votre maturité vous permet de gagner vite en autonomie, et votre aisance relationnelle vous permet de vous sentir à l’aise avec tout type d’interlocuteurs (élus, services des collectivités, administration, société partenaires…).
Vous disposez des bases en gestion de la relation client et en négociation contractuelle.
Permis B requis et Anglais écrit/oral de bon niveau impératif. Espagnol et/ou Italien serait un plus.

  • Durée du stage : 6 mois minimum
  • Date d’arrivée souhaitée : à partir de Septembre 2017
  • Lieu de la mission : Bordeaux



Dépôt de candidature (CV et Lettre de Motivation) : hugues.defreville@newheat.fr