newHeat recrute un responsable pilotage centrale solaire thermique

POSTED IN Uncategorized COMMENTS 0

Vous avez de 3 à 5 ans d’expérience en automatisme et pilotage de systèmes industriels ou énergétiques, et cherchez un nouveau challenge ? Envoyez votre candidature (CV et Lettre de motivation) à pierre.delmas@newheat.fr pour rejoindre l’équipe de NEWHEAT !

Votre mission :
Au sein de l’équipe technique de NEWHEAT (5 personnes aujourd’hui), vous travaillerez à la mise en œuvre de stratégies de pilotage innovantes des projets nouveaux ou existants afin d’en optimiser la production de chaleur solaire en phase d’exploitation. Un banc de test, propriété de NEWHEAT vous permettra de réaliser des tests et de mettre en œuvre des protocoles d’essais afin de valider les pistes d’optimisation étudiées.
Vous rédigerez des spécifications fonctionnelles et techniques d’automatisme, de supervision, et de réseaux de communication en y intégrant les contraintes techniques et normatives. Une fois définies, vous piloterez des sous-traitants pour la mise en œuvre des solutions définies. Vous réaliserez des études de sûreté concernant le système de contrôle-commande mis en œuvre (type FMEA, justification CCF…).
Vous préparerez et mettrez en œuvre la validation formelle du fonctionnement du système de contrôle-commande avant implantation sur les centrales commerciales. Vous suivrez la mise en service des centrales construites. Vous rechercherez des solutions correctives aux éventuelles problématiques liées au contrôle des équipements et la production de chaleur maximisée en phase d’exploitation.
Enfin vous représenterez NEWHEAT au sein d’instances spécialisées ou dans les groupes de travail traitant des problématiques de Communication, Supervision & Automatisme de systèmes de production d’énergie.
Vous serez rattaché au CTO de l’entreprise.
Votre profil :
Après avoir réalisé une école d’ingénieur généraliste ou spécialisée en Automatisme de 1er rang, vous avez un minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans le pilotage de systèmes industriels ou énergétiques et avez une double compétence process et contrôle/commande.
Vous êtes capable de communiquer dans l’optique de réaliser l’interface avec les autres corps de métier dans une vision globale système.
Compétences et Connaissances :
Fiable et dynamique, vous êtes fortement motivé pour travailler dans un environnement de type « start-up » et relever des challenges aux multiples facettes. En plus de votre capacité d’analyse naturelle et de votre expérience, vous êtes curieux, pragmatique et faites preuve d’une bonne capacité de synthèse.
Vous disposez de bases en énergie et plus particulièrement en thermique et mécanique des fluides.
Vous possédez de bonnes connaissances dans les automates industriels de référence (Schneider, Siemens, HIMA, etc…) et des solutions industrielles de supervision (Wonderware, Intouch, etc…).
Permis B requis et Anglais technique de bon niveau.