newHeat lève 1,8 millions d’euros pour développer son activité

POSTED IN Société COMMENTS 0

Une nouvelle étape vient d’être franchie pour newHeat

En 2016, notre première levée de fonds « Friends & Family » nous permettait de démarrer notre activité, en nous donnant les moyens de lancer notre programme de R&D, de financer notre banc de test et de réaliser nos premières démarches commerciales.

Aujourd’hui, cette nouvelle levée de fond auprès d’acteurs reconnus tels que le fonds Noria, et les groupes industriels Ponticelli Frères et Etchart nous donne les moyens d’accélérer notre développement et de financer la construction de nos premiers projets, à commencer par notre première centrale solaire thermique d’une puissance de 3 MW , dont nous prévoyons la mise en service pour début 2018 et qui sera la plus grande de France. Celle-ci fournira de la chaleur solaire sur 15 ans à notre premier client industriel basé en région Nouvelle Aquitaine.

Notre développement à horizon 2024

L’utilisation d’énergie sous forme de chaleur pour les utilisations industrielles et collectives est le premier poste de consommation d’énergie primaire dans le monde et dépend aujourd’hui à 90 % des énergies fossiles.
C’est donc naturellement que nous envisageons un développement à l’international  avec pour objectif de réaliser 50 centrales solaires thermiques d’une taille unitaire moyenne de 10 MWTh d’ici 2024.

Nos futurs recrutements seront dépendants de l’avancée de nos projets. La société compte actuellement 8 collaborateurs, et nous envisageons d’être une dizaine en 2018 puis entre 15 et 20 dans 2 ou 3 ans.

Pour en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à consulter notre communiqué de presse.

Revue de presse :