newHeat est lauréat de l’appel à projets « Initiative PME » du Programme d’Investissements d’Avenir piloté par l’ADEME et le CGI

POSTED IN Uncategorized COMMENTS 0

Le 15 juin 2016, le programme de R&D de NEWHEAT, nommé « OPTISHIP » (Optimize Solar Heat for Industrial Processes) a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projets « Initiative PME » du Programme d’Investissements d’Avenir piloté par l’ADEME et le Commissariat Général à l’Investissement.

Ce programme de R&D a pour objectif d’optimiser la fourniture de chaleur solaire à destination des utilisateurs industriels pour le besoin de leurs procédés, en améliorant fortement la fiabilité, la compétitivité et la prévisibilité de l’énergie thermique fournie pour les centrales solaires thermiques.

Il consiste en la réalisation d’un banc de test composé de différentes technologies solaires thermiques, qui permettra de réaliser des protocoles de tests visant à modéliser et optimiser le fonctionnement de celles-ci dans des conditions proches de celles d’un environnement industriel.

Ce programme se déroulera sur une période de 18 mois et représente un montant total d’investissement d’environ 450 K€ (dont 205 K€ seront financés par l’ADEME).

La réalisation de ce programme permettra à NEWHEAT de disposer d’un savoir-faire unique en France dans la conception et la modélisation de centrales solaires thermiques à destination des applications industrielles.